2018-Camry-1

DÉJÀ RECONNUE POUR SES NOMBREUSES QUALITÉS, LA TOYOTA CAMRY S’APPRÊTE À PASSER À L’ÉCHELON SUPÉRIEUR

La berline intermédiaire la plus vendue au pays a été entièrement repensée en vue du lancement de sa huitième génération, en 2018.

Nouveau style palpitant, dynamique de conduite exceptionnelle et rendement énergétique impressionnant sont au programme. La Camry est basée sur la plateforme TNGA (Toyota New Global Architecture), une toute nouvelle méthode adoptée par Toyota pour concevoir, créer et fabriquer ses véhicules.

Plus longue, plus basse et plus large que sa devancière, la nouvelle Camry est dotée d’un centre de gravité abaissé et d’une posture élargie qui renforcent sa stabilité, notamment lors des changements de voie et en virage.

2018-Camry-3

L’amélioration des positions d’assise optimise le confort de tous les passagers, tandis que l’abaissement de la ceinture de caisse et du tableau de bord, combinés au repositionnement des montants « A » et des rétroviseurs, procurent une meilleure visibilité au conducteur.

En plus de sa nouvelle plateforme, la Camry 2018 offre trois nouveaux groupes propulseurs. Le nouveau V6 de 3,5 litres est doté de l’injection de carburant directe qui améliore les performances et le rendement énergétique. Le tout nouveau moteur 4 cylindres de 2,5 litres est pour sa part équipé de la première boîte automatique Direct Shift à 8 rapports dans une Camry.

Il développe une puissance et un couple impressionnants grâce à des technologies comme la combustion rapide, un taux de compression élevé, l’injection directe, un système de refroidissement variable et la dernière version de la distribution à calage variable de Toyota.

La troisième version de la Camry est la version hybride, qui allie le nouveau moteur de 2,5 litres et la dernière génération du système hybride Toyota. Du coffre, la batterie est passée sous la banquette arrière afin d’améliorer l’équilibre et la maniabilité du véhicule.

TOUTES LES CAMRY 2018, PEU IMPORTE LA VERSION, SERONT ÉQUIPÉES DE SÉRIE DE LA SUITE TOYOTA SAFETY SENSEMC P (TSS-P)

Son nouveau style extérieur élégant met l’accent sur la philosophie de design « Keen Look » de Toyota : calandre à deux grilles, capot tout en rondeurs et lignes de caractère harmonieuses qui s’étendent le long des ailes pour relier l’avant et l’arrière du véhicule.

À l’arrière, les montants « C » réfléchissent la lumière sous tous les angles, tandis qu’une ligne sculptée s’étend des feux arrière effilés au pare-chocs pour créer l’allure confiante et bien campée des berlines sport de première qualité.

2018-Camry-2

À l’intérieur, les passagers bénéficient d’un espace confortable et le conducteur, d’un poste de conduite de style cockpit doté d’indicateurs et de commandes inclinés vers le siège pour une convivialité et une visibilité optimales.

L’élément intérieur le plus marquant est la ligne sculptée et fuyante du groupe d’instruments qui divise le bloc central de style cascade et qui encadre parfaitement le centre d’infodivertissement et de contrôle de la température à la fois hautement technologique et facile à utiliser.

La Camry sera de plus équipée de la suite de sécurité active de pointe Toyota Safety SenseMC P (TSS-P). La Camry 2018 marquera également les débuts canadiens de Toyota Entune, un ensemble de technologies automobiles connectées conçues pour offrir tout un éventail de commodités ainsi que la paix d’esprit.

2018-Camry-4