ÉTANCHEZ VOTRE SOIF D’AVENTURES ET AFFICHEZ-LA AU GRAND JOUR EN ADOPTANT LE STYLE REPENSÉ, LES PERFORMANCES AMÉLIORÉES ET LA CAPACITÉ DE REMORQUAGE SUPÉRIEURE DES VÉHICULES DE LA SÉRIE TRD PRO 2017

Les nouveaux Toyota 4Runner, Tundra et Tacoma de la série TRD Pro 2017 offrent aux globe-trotters professionnels tout comme aux aventuriers du week-end le VUS et les camions dont ils ont besoin pour s’aventurer hors des sentiers battus, même les plus boueux.

Toyota 4Runner TRD Pro

TRD-Pro-Image-1Cette année, Toyota Racing Development (TRD) met un nouveau véhicule robuste à la disposition des esprits aventuriers : le Toyota 4Runner TRD Pro 2017, disponible pour la première fois au Canada.

Le VUS 4Runner TRD Pro de renommée mondiale est doté de l’authentique structure à carrosserie sur cadre qui fait la joie des amateurs de sensations fortes. Il est aussi doté de ressorts avant calibrés TRD, d’amortisseurs haute performance TRD Bilstein et de pneus tout terrain Nitto Terra Grappler de 31,5 pouces montés sur des roues de 17 pouces en aluminium noir mat avec enjoliveurs TRD.

De nombreuses caractéristiques spécialement conçues lui permettent d’affronter la conduite tout terrain avec panache. Notamment : 4 roues motrices avec commande de marche lente, sélecteur 4RM à levier, sélecteur multiterrain à quatre réglages qui contrôle le patinage des roues en fonction de certaines conditions hors route, système de suspension cinétique dynamique de Toyota, système de freins antiblocage (ABS) multiterrain et instrumentation Optitron à haute visibilité.

Ce 4Runner affiche un style à la hauteur de ses capacités. Sièges noirs avec surpiqûres rouges, capot avec prise d’air, logo TRD sur les appuis-tête avant, capuchons d’extrémité noirs pour les longerons de toit, calandre Toyota rétro unique, levier de vitesses TRD, tapis protecteurs avec emblème « TRD Pro », emblème « TRD Pro » noir sur l’abattant et le montant « C », plaque protectrice avant en aluminium estampée TRD, garnitures noires sur les pare-chocs avant et arrière figurent parmi ses nombreuses améliorations stylistiques.

Bien entendu, il s’agit toujours d’un 4Runner. Il demeure donc équipé d’un puissant V6 éprouvé de 4,0 litres développant 270 chevaux et un couple de 278 lb-pi, ainsi que d’une boîte automatique à 5 rapports à commande électronique super intelligente.

Il peut remorquer jusqu’à 2 268 kg (5 000 lb) et comprend un attelage de série ainsi que des faisceaux de câblage à 4 et 7 broches. Grâce à sa suspension à la fois robuste et confortable, ainsi qu’à ses technologies de contrôle avancées comme les commandes d’assistance au démarrage en pente et d’assistance en descente, chaque trajet est une véritable partie de plaisir.

TRD-Pro-Tundra

Toyota Tundra TRD Pro

Quelle que soit l’aventure de vos rêves, le Toyota Tundra TRD Pro 2017 est le pick-up grand format qu’il vous faut pour la concrétiser.

Ce pick-up robuste dispose d’une crédibilité hors route inégalée et d’une capacité de remorquage suffisante pour transporter vos plus gros jouets.

Le nouveau Toyota Tundra hors route est doté des équipements de série habituels en plus du moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière. Il est également équipé de la trousse de suspension de réservoir à distance TRD, de l’échappement double TRD, d’une plaque protectrice TRD et de roues de 18 pouces en alliage noir. Il est proposé dans un choix de configuration Double Cab ou CrewMax.

Le Tundra TRD Pro n’est pas qu’une bête de somme. Côté stylistique, il se démarque par ses sièges en cuir noir avec surpiqûres rouges, ainsi que ses côtés de caisse, ses tapis protecteurs, ses enjoliveurs estampés et son pommeau de levier de vitesses exclusif portant tous la signature TRD Pro.

Ancré dans la modernité, il est doté d’un système audio à écran de 7 pouces de première qualité avec radio satellite XM intégrée, afin d’assurer que chaque aventure soit accompagnée de la bonne trame sonore.

Le camion à l’origine de la série Pro a déjà livré des performances impressionnantes avec son moteur V8 de 5,7 litres développant 381 chevaux couplé à sa transmission automatique à 6 rapports Super ECT avec mode séquentiel, son régulateur de traction actif, son différentiel arrière à glissement limité automatique et sa commande d’activation du mode 4RM à une touche qui vous permet d’activer et de désactiver facilement le mode intégral.

Profitez du week-end et simplifiez votre semaine de travail grâce à l’abattant verrouillable, amovible et facile à abaisser et à relever, au contrôleur de freins installé en usine, au groupe Remorquage qui comprend un attelage de haute capacité, des connecteurs à 4 et 7 broches, un refroidisseur de liquide de transmission supplémentaire et un indicateur de température du liquide de transmission.

Le Tundra TRD Pro vous permet de charger votre équipement et d’atteler votre bateau (ou votre VTT, vos motomarines ou tout autre jouet qui enflamme votre imagination) et de vous rendre directement du travail au chalet sans perdre une seconde.

Toyota Tacoma TRD Pro

TRD-Pro-Image-2Si votre habitat naturel ressemble à un terrain accidenté généreusement parsemé de flaques de boue, le Toyota Tacoma TRD Pro 2017 est le pick-up compact qu’il vous faut, prêt à tout, et à passer partout.

Le Tacoma TRD Pro est inspiré par l’historique de dominance de TRD sur pistes hors route en Basse-Californie et dans le reste du monde. Il prend le Tacoma 4×4 et le rehausse encore davantage en l’équipant d’une cabine Double Cab 5 places avec caisse de 5 pieds. À cela s’ajoutent diverses mises à niveau de performances comme une trousse de suspension de réservoir à distance TRD, des ressorts hélicoïdaux avant calibrés TRD avec amortisseurs Fox Racing, une plaque protectrice avant en aluminium TRD Pro d’un quart de pouce, des pneus de 16 pouces Wrangler tout terrain renforcés de Kevlar, et un échappement en acier inoxydable calibré TRD.

Roulez en toute confiance dans votre Tacoma Super blanc, Rouge Barcelone métallisé ou Gris béton, une couleur exclusive au modèle, avec des roues en alliage noir exclusives, un emblème « TRD Pro » à l’avant et à l’arrière, des rétroviseurs, poignées de portière et pare chocs arrière de couleur assortie, ainsi que des phares et des feux arrière à encadrement noir.

À l’intérieur, les sièges en cuir TRD Pro, le pommeau de levier de vitesses TRD et les tapis protecteurs TRD rehaussent ce robuste camion d’agréables touches visuelles.

Son moteur de 3,5 litres à boîte manuelle ou automatique à 6 rapports développe une puissance de pointe de 278 chevaux et un couple de 265 lb-pi. Le système à 4RM sur demande, la capacité de remorquage de 2 900 kg (6 400 lb) et un groupe Remorquage disponible en option vous aident à affronter toutes les aventures qui se présentent à vous. Même sa caisse en composite dispose d’une prise de courant de 400 W/120 V, de taquets de caisse et de dispositifs d’arrimage.

TRD-Pro-Image-3Le Tacoma comprend un dispositif d’assistance au démarrage en pente vous permettant d’affronter les pentes les plus redoutables. Les modèles avec boîte automatique bénéficient en outre de la commande de marche lente et du sélectionneur multiterrain. Vous pouvez même enregistrer et partager vos aventures en toute simplicité grâce au tout premier support pour caméra GoPro sur le tableau de bord de l’industrie.

Tous les dispositifs de commodité et de sécurité que vous attendez du Tacoma sont également au rendez-vous : l’écran couleur de 4,2 pouces avec inclinomètre intégré, un volant garni de cuir avec commandes audio et Bluetooth intégrées, un moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière et, sur les modèles Tacoma équipés d’une boîte automatique, un système Smart Key avec démarrage à bouton poussoir.

Pour faire passer vos aventures sur route comme hors route à un autre niveau, montez à bord d’un modèle de la série TRD Pro de Toyota et repoussez vos limites!